La Série 6 Gran Turismo est un concept sans équivalent sur le segment des routières Premium, associant une silhouette sportive, un confort intérieur optimal pour les longs trajets et des fonctionnalités intelligentes.

Présentation

BMW Série 6 Gran Turismo

Ce modèle 5 portes affiche des lignes extérieures affûtées, un habitacle offrant des matériaux et des équipements de première qualité, une technologie hybride douce 48V, et des innovations dernier cri pour les systèmes d’aide à la conduite, les systèmes de commande et la connectivité.

Quelques caractéristiques

BMW Série 6 Gran Turismo

La nouvelle forme de la proue et de la poupe confère au modèle une silhouette athlétique. La double grille de calandre BMW élargie et les blocs optiques affinés mettent en valeur son dynamisme. Les projecteurs LED à faisceau matriciel sont disponibles de série. Les projecteurs laser BMW de dernière génération peuvent être sélectionnés en option. Toutes les déclinaisons du modèle sont désormais dotées d’une sortie d’échappement trapézoïdale.

De nouvelles teintes de carrosserie et équipements BMW Individual sont proposées, ainsi qu’un nouveau design du pack esthétique de la finition M Sport avec une jupe avant particulièrement réussie et un nouveau diffuseur à l’arrière. Les freins M Sport en option avec étriers bleus ou rouges. Enfin, des jantes en alliage léger 18 pouces sont disponibles en dotation de série pour les motorisations essence et diesel les plus puissantes, et de nouvelles jantes en alliage léger en versions 19 et 20 pouces sont en option.

L’habitacle

BMW Série 6 Gran Turismo

Une nouvelle dotation de série complète le tableau de bord avec un écran central de 12,3 pouces. Vous trouverez des commandes de la console centrale en teinte noir haute brillance, un volant sport en cuir avec boutons multifonctions réorganisés et une commande de climatisation double zone automatique avec des fonctionnalités étendues disponible de série. La planche de bord en Sensatec est proposée en option avec nouvelles surpiqûres contrastantes brunes. La sellerie est en cuir Dakota de série. Vous aurez la possibilité d’ajouter de nouveaux inserts décoratifs, dont un insert Aluminium à losanges gris fumé (disponible uniquement en finition M Sport) et des inserts en bois précieux. Pour améliorer le confort de vos déplacements, vous apprécierez un éclairage d’ambiance avec lampes intérieures dynamiques, système de divertissement Professional optimisé pour les passagers arrière. Vous pourrez opter en option, pour la climatisation automatique quatre zones, le toit ouvrant panoramique, les pare-soleils enrouleurs à réglage électrique, et le système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround.

La motorisation

BMW Série 6 Gran Turismo

Deux motorisations diesel sont disponibles. Toutes les motorisations sont désormais dotées de la technologie hybride douce 48 V. L’alternodémarreur de 48 V avec 11 ch (8 kW) de puissance supplémentaire offre un surcroît de réactivité et d’efficacité qui permet de booster la puissance du moteur thermique et de réduire sa charge.

La technologie BMW TwinPower Turbo a été revisitée, avec une double turbocompression pour tous les moteurs diesel. Tous les modèles satisfont désormais à la norme antipollution Euro 6d.

La direction

BMW Série 6 Gran Turismo

La direction ActiveDrive à 4 roues directrices proposée en option, offre désormais une assistance supplémentaire pour les manœuvres réalisées à faible vitesse. La suspension arrière pneumatique avec réglage automatique de la hauteur de caisse est disponible de série. Autres options possibles : suspension pneumatique avant et arrière, ExecutiveDrive avec fonction antiroulis active.

La boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports est en dotation de série pour toutes les déclinaisons. Et la transmission intégrale intelligente BMW xDrive est également disponible de série.

Les systèmes d’aide à la conduite et les fonctionnalités étendues annonçant la conduite autonome

BMW Série 6 Gran Turismo

La fonction d’avertissement de changement de voie du nouvel assistant proposé en option comporte désormais un dispositif de retour dans la voie d’origine. Les assistants de direction et de maintien de trajectoire (inclus dans le Drive Assist Pro disponible en option) incluent dorénavant un système de navigation active. Le régulateur de vitesse actif disponible en option avec fonction Stop&Go comporte désormais une fonction active de respect de la distance de sécurité.

L’affichage 3D des environs indique l’état du trafic et permet l’affichage sur le tableau de bord de messages provenant des systèmes d’aide à la conduite.

L’assistant de stationnement Park Assist est doté d’une aide supplémentaire à la marche arrière Auto-Reverse. Le système BMW Drive Recorder permet de filmer les environs de la voiture pendant près de 40 s.

La voiture est pourvue de série du système BMW Live Cockpit Navigation Pro. Le système d’exploitation BMW 7.0 permet d’optimiser les commandes intuitives et de bénéficier d’une gamme étendue de possibilités de connexion et de personnalisation.

BMW Maps est un nouveau système de navigation basé sur le Cloud, qui offre une grande rapidité et une grande précision pour le calcul des itinéraires et des horaires d’arrivée en mettant à jour très régulièrement l’état du trafic en temps réel et en permettant de rechercher les destinations en tapant les mots de son choix.
Il ne vous suffit plus que de passer commande pour un été sur les chapeaux de roue !

Prix de vente : à partir de 65 250 €

Luxe Magazine

https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/6-series/gran-turismo/2020/bmw-serie-6-gran-turismo-apercu.html